En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Logo Shoot The Book

Organisées depuis 2014, les rencontres professionnelles Shoot the Book ! ont pour objectif de promouvoir l’adaptation cinématographique d’œuvres littéraires françaises de fiction.

Chaque année, des livres sont sélectionnés par un jury composé de professionnels du cinéma et de l’édition pour leur potentiel d’adaptation à l’écran. Les éditeurs retenus sont alors accrédités au Festival de Cannes pour rencontrer les producteurs étrangers participants (Pitch des œuvres et rendez-vous individuels).

Le concept se décline à l’occasion d’autres évènements professionnels tels que le Festival International du Film de  Shanghaï en juin et l’Americain Film Market en novembre à Los Angeles. 

 

Shoot the book2Shoot The Book ! est organisé à l'initiative des éditeurs réunis au sein de la SCELF (Société Civile des Editeurs de Langue Française) et du BIEF (Bureau International de l’Edition Française), en partenariat avec Film Paris Region et l’Institut français, et avec le soutien de la SOFIA et du CFC (Centre Français de la Copie).