En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Retour à la liste

Actualités

Bon à savoir, Evénements, Tournages en IDF

SORTIE | Le nouveau kaléidoscope amoureux d'Emmanuel Mouret

lundi 14 septembre 2020

 

Affiche MouretEmmanuel Mouret ne badine pas avec l'amour. De films en films, il dresse un état des lieux toujours plus complet de nos errances sentimentales.

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait a obtenu le Label Cannes 2020 – sélection officielle : les nouveaux venus. Aidé par la Région Ile-de-France via son Fonds de soutien cinéma, le film a bénéficié du bonus de la Région au titre de pratiques et technologies innovantes pour son écoproduction. Il est en salles en France depuis le 16 septembre 2020.

Niels Schneider, Camélia Jordana, Vincent Macaigne, Emilie Dequenne et Guillaume Gouix composent cette fresque sentimentale chaleureusement accueillie par la critique.

Après Mademoiselle de Joncquières en 2018, Emmanuel Mouret collabore à nouveau avec Laurent Desmet, directeur de la photographie et parsème son film de conotations picturales et littéraires.

Soutien
de la Région IDF


Tournage

Emploi en
Ile-de-France

240 000

euros

37

jours

4

villes d'Ile-de-France

80

personnes


Les Choses qu'on dit, les choses qu'on fait, produit par Frédéric Niedermayer pour Moby Dick Films, s'est tourné du 29 octobre au 5 décembre 2019 dans quatre villes de la région Ile-de-France : Paris, Saint-Ouen et son marché aux puces (93), le chateau de Grisy-Suisnes (77) et un lieux privé dans la ville de Saint-Prix (95). David Faivre a assuré la recherche des décors entre L'Ile-de-France et le Vaucluse. Film Paris Region a accompagné la préparation du tournage.

80 personnes et 10 sociétés franciliennes ont été mobilisées sur le projet, qui a nécessité 110 jours de post-production. Les droits de 34 morceaux de musiques classiques ont été acquis pour accompagnées les images et dialogues du film.

Retrouvez la liste des prestataires franciliens :

Laboratoire : Silverway
Mixage : purple Sound
Bruitage : Hiventy
Montage son directs : Pom Zed
Matériel caméra : Panavision
Matériel Son : Belavox / DCAudiovisuel
Lumière et machinerie : Transpalux et Transpagrip
Véhicules : Enterprise
Matériel Régie : Nestor Location

 > Découvrez la bande annonce du film et les séances près de chez vous

 
  • 2020 Mouret Les Choses Copyright Pascal Chantier Moby Dick Films 3
  • 2020 Mouret Les Choses Copyright Pascal Chantier Moby Dick Films
  • 2020 Mouret Les Choses Copyright Pascal Chantier Moby Dick Films 2

Copyright Pascal Chantier / Moby Dick Films