En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Retour à la liste

Actualités

Bon à savoir, Dernière minute, Evénements

Les temps forts de Film Paris Region à Cannes

jeudi 4 juin 2020

Notre équipe se tiendra à votre disposition durant toute la durée du festival de Cannes afin de répondre à vos questions concernant les conditions de tournages, les aides disponibles et les ressources existantes en Ile-de-France pour construire vos projets cinématographiques ou audiovisuel.

Hébergé sous l’ombrelle Film France, Commission Nationale du Film, Film Paris Region est également organisateur ou partenaire de plusieurs temps forts du festival, rejoignez-nous !

 

22 juin 11h | BRING YOUR NEXT PRODUCTION TO PARIS REGION!
Conférence en anglais

 

Film Paris Region organise un conférence accessible à tous les professionnels accrédités depuis l'espace dédié sur le site du marché du film. Animée par Stéphane Martinet, responsable de la promotion internationale chez Film Paris Region, deux grands thèmes soutiendront cette conférence, à l'issue de laquelle un Q&R sera proposé :


La région Île-de-France terre d'attractivité pour les tournages

La grande concentration de studios, d'entreprises de renommée internationale et de professionnels qualifiés dédiés à la production et à la post-production en Île-de-France, alliée à une grande diversité de paysages et de décors disponibles, en font l'une des destinations les plus attractives en Europe. Remi BERGUES, Directeur de Film Paris Region, présentera les atouts de la première région d'accueil des tournages en France.


L'aide de la Région Île-de-France à destination des coprodUCtions internationales

Récemment rénové, le Fonds de soutien Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France favorise encore d'avantage les coproductions étrangères. Présentation des nouveautés du dispositif par Mélaine THOMANN-FOX, chargée de mission Audiovisuel au Service Cinéma et Audiovisuel de la Région Île-de-France.

 

25 juin - 11h00 | GREENSCREEN

 

Le Projet européen Green Screen financé par Interreg Europe et dont Film Paris Region est membre, propose une Table-ronde coordonnée par la Slovak Film Commission : The futur is Green, an European partnership.
Parmi les sujets abordés :

  • Premières conclusions de l’étude « Carbon Assesment »

  • Projet pilote Eureca (test pour un modèle de calculateur européen)

  • Présentation du travail sur les innovations ecoresponsables

Intervenants : Daniela Kirchner, directrice adjointe de Film London, Tim Wagendrop, responsable RSE chez VAF, Zuzsana Bielovika, directrice de la Slovak Film Commission, et Joanna Gallardo, responsable des relations institutionnelles chez Film Paris Region et membre du collectif Ecoprod.

 

25-26 juin | SHOOT THE BOOK!


Shoot Affiche2020

Notre partenaire SHOOT THE BOOK! proposera deux journées de rendez-vous virtuels :

25 JUIN

De 10h30 à 11h30, 9 ouvrages sélectionnés cette année par un jury de professionnels du cinéma et de l’édition seront présentés à des producteurs étrangers.

Les producteurs pourront rencontrer les éditeurs de ces livres candidats à l'adaptation l’après-midi du 25 sur rendez-vous de 15h à 18h.

 

26 JUIN

De 14h00 à 15h00, assistez à une conférence sur le thème de l’adaptation  cinématographique avec le producteur Ed Guiney, animée par Ben Croll de Variety.

En parallèle, SHOOT THE BOOK! édite un catalogue virtuel permettant de découvrir une sélection de livres complémentaires dont les histoires, selon leur éditeurs, se prêtent particulièrement à une adaptation sur petit ou grand écran.

Découvrez des histoires inspirantes pour vos prochains projets en Île-de-France :


La Toile du Monde
d'Antonin Varenne : L'histoire extraordinaire d'une journaliste New-Yorkaise perdue dans Paris, durant l'exposition universelle de 1900.

Protocole Gouvernante de Guillaume Lavenant : dans une banlieue pavillonnaire, la révolte se prépare, cachée sous les dehors polissés d'une femme de chambre...

L'Ange et le violoncelle de Claire Renaud : Gare de l'Est, à Paris. La vie de Joseph, employé aux objets trouvés, va un soir basculé, lorsqu'il découvrira dans un train un bébé abandonné.

Grand nu orange de Nathalie Campix : un livre poétique autour de la relation amoureuse de Nicolas de Stael pour Jeanne Mathieu, avec qui il vivra, au début de leur relation, dans des hôtels parisiens, au 147 ter, rue d'Alésia, puis au 124, rue du Cherche-Midi.

Retrouvez tous les détails sur la page Shoot the Book!