En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Retour à la liste

Actualités

Bon à savoir, Dernière minute, Evénements

Cannes "Hors les murs" de l'ACID

vendredi 28 août 2020

Depuis 1994, l’ACID (l’Association du Cinéma Indépendant pour sa Diffusion) présente chaque année à Cannes une programmation de films soutenus par les réalisateurs adhérents de l’association. Cette année en raison de la situation sanitaire, l’ACID a annulé sa présentation cannoise et la propose au public francilien cet automne :

  • à Paris, au  Louxor du 25 septembre au 5 octobre
  • à Montreuil, au Méliès du 30 septembre au 2 septembre
  • et Malakoff, au cinéma Marcel Pagnol les 1er et 5 octobre.

Affiche The Last Hill BillyLa soirée d’ouverture est organisée en partenariat avec la Région Île-de-France. Elle se déroulera le vendredi 25 septembre 2020 à 20h au Louxor avec l’avant-première du documentaire THE LAST HILLBILLY de Diane Sara Bouzgarrou et Thomas Jenkoe (France – 2020 – 1h20). Plongez dans l'univers des "Pequenauds des Collines", une société appalache en voix d'extinction.

Parmi les 9 longs-métrages de la programmation vous pourrez également découvrir  :

 - FUNAMBULES de Ilan KLIPPER, dressant un portrait pluriel de la folie aujourd'hui, le film a bénéficié du fonds de soutien cinéma de la Région.

- LOIN DE VOUS J’AI GRANDI de Marie DUMORA a reçu quant à lui un avis favorable de la commission de visionnage de l’Aide Après-Réalisation.

Retrouvez le programme complet sur le site de l'événement.