En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus

Green Screen

L’écologie au cœur des industries créatives: améliorer les pratiques de l'industrie audiovisuelle européenne

 

Financé par Interreg Europe, Green Screen est un projet implanté dans huit régions de l'Union Européenne pour améliorer les pratiques et atteindre des résultats quantifiables dans la réduction de l'empreinte carbone des industries cinématographiques et télévisuelles. Elles sont un contributeur important aux industries créatives au sein de l'économie européenne et donc un moteur de croissance important à travers l'Europe. De 2010 à 2014, 7 769 longs métrages ont été produits dans l’Union Européenne et cinq des dix premiers marchés mondiaux de la production de films sont basés en Europe (soit le Royaume-Uni, la France, l’Allemagne, l’Espagne et l’Italie). Green Screen vise à mettre à niveau les pratiques de ces industries prospères, à standardiser les pratiques environnementales et à améliorer les politiques régionales afin que les mesures durables dans la production de films, de TV et de contenus audiovisuels, puissent être adoptées en Europe. Grâce à Green Screen, les régions participantes amélioreront leurs politiques afin de sensibliser et former les professionnels actuels et futurs du secteur à adopter des pratiques durables et ainsi réduire les émissions de CO2.

Le projet s'étend de 2017 à 2021 et les partenaires incluent :

• Film London (Royaume-Uni) - Chef de file
• Agence de développement régional de Bucarest Ilfov (Roumanie)
• Flanders Audiovisual Fund (Belgique)
• Commission du Film Ile-de-France (France)
• Municipalité de Ystad (Suède)
• Municipal Company of Initiatives of Malaga S.A. – Promlaga (Espagne)
• Agence de développement régional de Rzeszow (Pologne)
• Agence de développement régional Senec - Pezinok (Slovaquie)

Le projet est financé par le programme européen Interreg Europe par l'intermédiaire du Fonds européen de Développement Régional.

Green Screen EU FLAG