En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Paris Images Digital Summit

Affiche PIDS2018

Paris Images Location Expo

TRIP general description

201710 FF CNC TRIP 1 1COUV Trip GUIDECOUV Trip GUIDECouv TRIP CNC FF

ecoprod

ECOPROD COUVERTURE GUIDE

RENCONTRES DE COPRODUCTION EUROPEENNES



 

PRODUCTION FINANCE MARKET

Film London et la Commission du Film d’Ile-de France ont pour objectif commun la promotion de leurs régions respectives auprès des productions nationales et internationales. Elles ont donc décidé de réunir ces intérêts afin de poser les bases de leur collaboration et ont notamment décidé de réunir des talents londoniens et franciliens en matière de production :

Depuis 2010, la Commission du Film d’Ile-de-France et Film London renouvellent chaque année un accord de partenariat au terme duquel 45 producteurs franciliens ont été sélectionnés pour participer au Production Finance Market de Londres, importante manifestation dédiée au financement des projets européens.

Parmi les projets présentés :

  • Je vous ai compris de Franck Chiche (Magnificat Films) – diffusion ARTE janvier 2013 
  • La ruée vers l’art de Marianne Lamour (Babylone Films) – sortie 1er trimestre 2013
  • La confrérie des larmes de Jean-Baptiste Andréa (Full House) – sortie octobre 2013
  • Les interdits de Anne Weil et Philippe Kotlarski (Les Films du Poisson) – sortie novembre 2013
  • Gus de Christian de Vita (Teamto) – sortie février 2015
  • Tout en haut du monde de Rémi Chayé (Sacrebleu Productions) – sortie deuxième semestre 2015 

En 2014 trois projets franciliens ont par ailleurs été sélectionnés par Film London pour participer au Micro Market, marché de financement parallèle au PFM réservés aux films à petits budgets.

  

SMALL IS BIUTIFUL

Depuis 2008, La Commission du Film d’Ile-de France et Espagnolas en Paris - avec le soutien de Variety et du Marché du Film de Cannes – organisent, dans le cadre du festival de cinéma ibérique « Différent ! », la rencontre de coproduction "Small is Biutiful" autour de projets issus de différentes régions d’Espagne. 

De nombreux producteurs et distributeurs franciliens y participent chaque année : Arte France – Diaphana - Fidélité – Gaumont - Haut et Court – Karé Productions – MK2 – Metropolitan Filmexport – Pyramide - Sombrero – Noodles – TF1 International...
Ils ont l’occasion d’y découvrir des projets espagnols de productions indépendantes de cinéma d’auteur - sur le thème Small is biutiful, soit d’un budget maximum de 2 millions d’€ - à la recherche d’un partenaire français.

Plusieurs projets présentés dans le cadre de cette rencontre ont été réalisés et rencontrent le succès dans différents festivals : Caníbal (Amours Cannibales – sortie France le 17 décembre 2014) présenté en 2011 et La herida (ex La espera) présenté en 2012, furent deux moments marquants du Festival de San Sebastián 2013.

Par ailleurs, Una pistola en cada mano (Small is biutiful 2011) est sorti en France en juillet dernier, et d'autres projets aujourd’hui réalisés suivent la route des festivals : Chaika (Small is biutiful 2010) a été sélectionné à San Sebastián et Thessalonique, La por (SiB 2012) à Londres et à Valladolid.

Enfin Magical Girl (présenté à Small is Biutiful en 2012) a été primé deux fois au festival de San Sebastian 2014 : Concha de Oro du meilleur Film et Concha de Plata du meilleur réalisateur. Sortie France mars 2015.          

Small is biutiful 2014
Small is biutiful 2014