En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Paris Images Digital Summit

Affiche PIDS2018

Paris Images Location Expo

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Evénements, Tournages en IDF

"TREPALIUM" ET "VERSAILLES" en avant-première américaine à DIRECT TO SERIES

mardi 22 septembre 2015

Photo © Tibo & Anouchka Capa Drama Zodiak Fiction Incendo Canal+

 

DIRECT TO SERIESOriginal French Content  for Global Market, qui se tiendra les 27 et 28 octobre prochains à Los Angeles dans la salle du Pacific Design Center, clôturera sa troisième édition avec deux des séries françaises les plus attendues de l’année : 

       TREPALIUM, série d’anticipation à l’univers étonnant créée par Antarès Bassis et Sophie Hiet, produite par Kelija (Katia Raïs) une société de Lagardère Studios pour ARTE et distribuée par Lagardère Entertainment Rights. Trepalium sera projetée en présence du réalisateur et de la productrice de la série.

       VERSAILLES, une co-production internationale, créée par Simon Mirren et David Wolstencroft, produite par Zodiak Fiction, Capa Drama, Incendo pour CANAL+, Création Originale et distribuée par Zodiak Rights. VERSAILLES sera projetée, en présence des deux showrunners de la série.

Ces deux séries ont été soutenues par la Région Ile-de-France et tournées dans de nombreux sites franciliens. Elles symbolisent parfaitement le renouveau et la diversité de création de la fiction française et affichent une ambition internationale.

 

Les lieux de tournage :

 

TREPALIUM
Ce thriller dystopique est la toute première incursion du talentueux réalisateur belge, Vincent Lannoo - habituellement rompu aux longs-métrages, - dans le monde des séries. La force de Trepalium repose sur la notion « d’absence de travail pour tous », un sujet universel d’autant plus impliquant qu’il est au cœur de nos préoccupations actuelles.
Quand ‘Hunger Games’ rencontre ‘Bienvenue a Gattaca’ : tournée dans de nombreux sites de la Région Ile-de-France, les décors de la série correspondent à la vision du réalisateur qui souhaitait « des bâtiments qui sont tous une vision du futur… mais qui datent du passé ». La série a notamment été tournée auSiège du Parti Communiste français (architecte : Oscar Niemeyer) -  place du Colonel-Fabien (XIXe), à la Bibliothèque Nationale de France, au Centre National de la Danse de Pantin…

 

VERSAILLES
Tournée en anglais et portée par un casting international (George Blagden, Alexander Vlahos, Amira Casar…),  cette fiction historique ambitieuse s'entoure de talents exceptionnels à la réalisation (Jalil Lespert), à la direction artistique (Katia Wyszkop) et aux costumes (Madeline Fontaine).
Créée par les showrunners Simon Mirren (FBI-Portés Disparus, Esprits Criminels) et David Wolstencroft (MI-5, The Escape Artist), la série Versailles a été tournée principalement au Château et dans la ville de Versailles, mais également dans les châteaux de Vaux-le-Vicomte, Champs-sur-Marne, Maisons-Laffitte, Lésigny, Vigny, au Domaine National de Rambouillet et dans le Parc de Sceaux. En outre, certains intérieurs ont été recréés dans les Studios de Bry-sur-Marne.