En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Paris Images Digital Summit

PIDS2016PosterFR

Paris Images Location Expo

Salon des lieux de tournage affiche 2016

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Tournages en IDF

Tournage en Île-de-France : « La Mante », la mini-série évènement de TF1

jeudi 28 septembre 2017

Photo "La Mante". Septembre productions, tous droits réservés.

Du 4 au 18 septembre derniers TF1 a diffusé La Mante, la série policière événement de rentrée de la chaîne. Carole Bouquet y incarne une tueuse en série collaborant avec la police et donne la réplique à Fred Testot, qui interprète le policier Damien Carrot, son fils.

Un joli succès, les six épisodes étant restés en tête des audiences tout au long des trois semaines de diffusion. Le final a réuni 4 826 000 téléspectateurs pour une part d’audience de 21,2%.

Produite par Anthony Lancret et Pierre Laugier pour Septembre productions, ce 6*52 minutes est réalisé par Alexandre Laurent (Profilages, Falco, Le Secret d’Elise), pour un budget de de 8,8 M€. Au total, près de 150 techniciens et 450 cachets de figurants ont été engagés par la production.

Le tournage s’est déroulé sur 66 jours, entre septembre et décembre 2016, quasi totalement en Ile-de-France. L’équipe s’est non seulement installée dans des lieux emblématiques tels que le Domaine de Saint-Cloud (78) ou le Château de la Villette (95) mais, d’Arcueil à La Celle-Saint-Cloud, en passant par Nanterre, elle n’a pas hésité à exploiter toutes les richesses qu’offre le territoire d’Île-de-France pour créer l’univers et l’atmosphère de la série.

Après Juste un regard en juin, c’est la seconde série de prime time de l’année de TF1 produite avec le concours de la Région Ile-de-France via son fonds de soutien à la production et de la Commission du film Ile-de-France, qui met à disposition des productions sa base de données de décors et son équipe d’accueil des tournages.