En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Direct To Series Season 3

Direct 2 Series S3

Paris Images Digital Summit

PIDS2016PosterFR

Paris Images Location Expo

Salon des lieux de tournage affiche 2016

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

« SMALL IS BIÚTIFUL » RENCONTRE DE COPRODUCTION FRANCO-ESPAGNOLE

lundi 26 juin 2017

Photo Les lauréats de la 10ème édition de Small is Biutiful

À l'occasion du festival "Dífferent 10! L'autre cinéma espagnol", la Commission du Film d'Ile-de-France et Espagnolas en París, en partenariat avec le Marché du Film - Festival de Cannes et la revue Variety, organisent pour la dixième année consécutive une rencontre entre des professionnels du cinéma espagnols et franciliens.

L'objectif de faire découvrir aux professionnels franciliens des projets espagnols répondant au concept Small is biutiful - c'est à dire des productions indépendantes de cinéma d’auteur d’un budget maximum de 2 millions d’euros - à la recherche d’un partenaire français. Parmi les 24 projets reçus  en provenance de Madrid, Catalogne, Pays Basque, Aragon, îles Canaries, Santander et Valence, six projets ont été choisis :

  • 1200 Almas, de Pablo Aragüés (Marta Cabrera, Zaragoza)
  • Cosmética del Enemigo, de Max Lemcke (LikeDo Media, Madrid)
  • El Cas Maldoror, de Jo Sol (Bausan Films S.L., Barcelone)
  • Kilker, de Asier Altuna (Txintxua Films S.L., Pasaia, Pays Basque)
  • La Vida era Eso, de David Martin de los Santos (Lolita Films, Madrid)
  • Las Niñas, de Pilar Palomero (Inicia Films, Barcelone)

Sous la forme d'un déjeuner de travail, cette rencontre de coproduction s'est tenue le vendredi 23 juin 2017, au restaurant Le Patio, qui soutient la manifestation par son implication. Près de 30 producteurs et distributeurs français y ont pris part, parmi lesquels : Bac Films, Fédération Entertainment, Les Films d’Ici, Les Films du Worso, Noodles Productions, Quad Productions, UGC Distribution.

Le Marché du Film (via la plateforme Cinando) met à disposition de Small is Biútiful une Video Library pour que les professionnels invités puissent découvrir en ligne les films précédents des réalisateurs ou des producteurs des projets sélectionnés. 

Retour sur les projest présentés lors des précedentes sélections  

Mimosas d'Olivier Laxe, coproduit par Rouge international et lauréat du Grand Prix Nespresso de la 55ème édition de la Semaine Internationale de la Critique, fut originellement présenté par Zeitun films à Small is Biútiful en 2012.
Demonios tus ojos présenté à Small is Biutiful en 2014 a été  sélectionné en compétition à Rotterdam en 2017. De la même année, La Madre  d’Alberto Morais, sélectionné à l’Atelier du Festival de Cannes en 2013, est sorti en mars 2017.
Ánimas, de Laura Alvea et José Ortuño, présenté en 2015 à Small is Biútiful, faisait partie du programme de l’Atelier du Festival de Cannes 2016 et a été sélectionné au Forum Frontières en 2016. Le coproducteur français est Birgit Kemner de Manny Films.
Porté par La Pomme Hurlante, La Ciudad Oculta, de Victor Moreno présenté à Small is Biutiful en 2015 a gagné le prix Work in Progress du Festival des Arcs 2016.