En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Paris Images Digital Summit

Affiche PIDS2018

Paris Images Location Expo

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Evénements

La sélection Française du Production Finance Market 2018

jeudi 11 octobre 2018

Photo Lors de l'édition 2017 du PFM

La Commission du Film d’Ile de France et Film London ont renouvelé en 2018 leur accord de partenariat posant les bases d'une collaboration avec un objectif commun : la promotion de leurs régions respectives auprès des productions nationales et internationales.

Dans ce cadre, la Commission du Film d’Ile-de-France est partenaire de la 12ème édition du Production Finance Market organisé par Film London les 16 et 17 octobre 2018.
Cet évènement réunit chaque année près de 150 producteurs et financiers, permettant à la soixantaine de projets présentés de trouver de nouveaux financements au cours de rendez-vous spécifiques organisés pour leurs producteurs.

Six projets français présentés par la Commission du Film d’Ile-de-France ont fait l’objet d’une sélection spéciale par le comité Film London-PFM et leurs producteurs sont invités à Londres pour participer cet évènement :

JOAN VERRA de Laurent LARIVIERE - Produit par Xavier RIGAULT – 2.4.7 FILMS
INCREASE de Nicolas BARY - Produit par Tom DERCOURT – CINEMA DE FACTO
MIRCALLA de Pierre LAFFARGUE - Produit parLauranne BOURRACHOT – LE SPECTRE
RANDOM STAR SUICIDE de Rafi PITTS - Produit parAlejandro ARENAS – LES FILMS DU WORSO
AS LONG AS YOU BLEED de Greg YAITANES - Produit par Rita DAGHER – SENORITA FILMS
BLACK DOG de Marylise DUMONT - Produit par Thomas ORDONNEAU -  SHELLAC SUD

Au cours de ces deux journées, les participants pourront également assister à des séances de pitching de projets internationaux et à différentes études de cas.

Parmi les films présentés lors des éditions précédentes du PFM, Tout en haut du monde, présenté par Sacrebleu Productions, Paris-Willouby par 2.4.7 Films, Soy Nero par Señorita Films et Un profil pour deux d’Ici et Là Productions ont connu une sortie salle en France tandis que Une prière avant l’aube de Señorita Films a été présenté en sélection officielle au Festival de Cannes cette année.