En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Retour à la liste

Actualités

Bon à savoir, Dernière minute, Evénements

Paris Images trade show continue avec le PIDS

lundi 27 janvier 2020

PIDS Verticale Manifestation dédiée aux effets visuels, croisant les enjeux créatifs, techniques et économiques d’un secteur en perpétuelle évolution, le "Paris Images Digital Summit" (PIDS) est un événement du Paris Images Trade Show.

Il offre une vitrine internationale à une industrie dynamique, fortement créatrice d’emplois hautement qualifiés et dont la compétitivité est renforcée par la réforme des crédits d’impôt national et international.

Film Paris Region, propriétaire de la marque, accompagne depuis ces début cet événement majeur sur la scène française et internationale. L'édition 2020 permettra de découvrir les dernières tendances et innovations en matière d’effets visuels numériques, de CGI, de motion capture, de 3D et de technologies de rupture dans l’industrie des contenus (cinéma, tv, publicité, jeux vidéo etc…).

Durant ces quatre jours, le PIDS Market sera  la plateforme de rencontre privilégiée des vendors (prestataires) d'effets visuels, des talents de la création numérique et des donneurs d’ordre de la production. Organisé en partenariat avec le CNC, la Région Ile-de-France et Film Paris Region et avec la participation de V2F, la FICAM, Audiens et Film France, il s'articule autour de trois initiatives :

- Le Job Fair : cette année,  des sociétés telles que Mikros, Framestore, NKI, Pixomondo, TeamTO seront présentes pour mettre en relation recruteurs et talents VFX français.

- Le  PIDSVIZ  mettra en relation huit porteurs de projets avec des professionnels du secteur qui les aideront à avancer dans leurs financements.

- Les PIDSBiz : Tables rondes consacrées à l'industrie française des effets spéciaux , avec cette année pour thèmes :

VFX France: Les chiffres de l’emploi 2019

Intervenants : Benoît Danard (Directeur des études, CNC), Anne-Charlotte Kopp (Data analyst, Audiens)

Bilan des politiques de soutien aux VFX français
Intervenants : Sébastien Colin (Région Ile-de-France), Vincent Florant (CNC), Jean-Yves Mirski (FICAM)

Les plateformes SVOD: quelles opportunités pour les studios VFX français ?
Intervenants: Yann Blondel (Superviseur VFX, Excuse My French), Nicolas Bonnell (VFX Manager | International Originals EMEA, Netflix), Laurens Ehrmann (Superviseur VFX ; V2F), Stephen Bender (Film France)