En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Direct To Series Season 3

Direct 2 Series S3

Paris Images Digital Summit

PIDS2016PosterFR

Paris Images Location Expo

Salon des lieux de tournage affiche 2016

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Observatoire de la production cinéma et audiovisuelle 2015

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Bon à savoir, Dernière minute

La Commission du Film d’Ile-de-France au "French-Chinese Professional Meeting"

mardi 21 mars 2017

Photo Conférence lors du French-Chinese Professional Meeting à Pékin

La Commission du Film d’Ile-de-France a participé au "French-Chinese Professional Meeting" les 16 et 17 mars derniers à Pékin.

Organisées par l’Ambassade de France en Chine et TVFI, ces rencontres réunissent des acheteurs de contenus, diffuseurs, distributeurs et producteurs intéressés pour acheter ou co-produire des contenus et des formats TV et Internet.

Yann Marchet (Délégué Général du Paris Images Digital Summit) participait à l’une des tables rondes intitulée « Réalité Virtuelle, webséries, nouvelles formes de narration : les contenus les plus innovants » avec Louis Cacciuttolo (VRRoom), Julien Bence (XXII Group) et Frédéric Purgal (Art of Corner).

Knightworks - société d'effets visuels - et Titra Film faisaient également partis de la délégation française. Ces rencontres ont permis de confirmer tout l’intérêt des professionnels chinois à engager des partenariats avec des sociétés françaises, principalement dans le domaine de l’animation, des effets visuels et de la réalité virtuelle, c’est-à-dire là où la créativité et la capacité d’innovation font la différence.
Le contexte fiscal particulièrement favorable (Crédit d’impôt international de 30% avec un minimum de dépenses à 250K€) devrait faciliter et dynamiser les échanges entre la France et la Chine pour la fabrication et la production de contenus.