En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Paris Images Digital Summit

PIDS2016PosterFR

Paris Images Location Expo

Salon des lieux de tournage affiche 2016

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Bon à savoir, Dernière minute

La Commission du Film d’Ile-de-France au "French-Chinese Professional Meeting"

mardi 21 mars 2017

Photo Conférence lors du French-Chinese Professional Meeting à Pékin

La Commission du Film d’Ile-de-France a participé au "French-Chinese Professional Meeting" les 16 et 17 mars derniers à Pékin.

Organisées par l’Ambassade de France en Chine et TVFI, ces rencontres réunissent des acheteurs de contenus, diffuseurs, distributeurs et producteurs intéressés pour acheter ou co-produire des contenus et des formats TV et Internet.

Yann Marchet (Délégué Général du Paris Images Digital Summit) participait à l’une des tables rondes intitulée « Réalité Virtuelle, webséries, nouvelles formes de narration : les contenus les plus innovants » avec Louis Cacciuttolo (VRRoom), Julien Bence (XXII Group) et Frédéric Purgal (Art of Corner).

Knightworks - société d'effets visuels - et Titra Film faisaient également partis de la délégation française. Ces rencontres ont permis de confirmer tout l’intérêt des professionnels chinois à engager des partenariats avec des sociétés françaises, principalement dans le domaine de l’animation, des effets visuels et de la réalité virtuelle, c’est-à-dire là où la créativité et la capacité d’innovation font la différence.
Le contexte fiscal particulièrement favorable (Crédit d’impôt international de 30% avec un minimum de dépenses à 250K€) devrait faciliter et dynamiser les échanges entre la France et la Chine pour la fabrication et la production de contenus.