En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Retour à la liste

Actualités

Green Production Charter : développer les productions écoresponsables

jeudi 2 janvier 2020

Green Production CharterLa Green Production Charter, portée par l’Européen Producers Club et son président Alvaro Longoria est née du constat urgent d’adopter des solutions durables dans la production cinématographique et audiovisuelle afin de minimiser les conséquences environnementales générées par ces dernières.

L’objectif est d’accompagner les producteurs, non seulement dans l’identification des problématiques, mais aussi dans leur démarche de formation à la production durable et celle de réduire les effets de leur activité sur l’environnement. Le texte, élaboré en collaboration avec un expert en production écoresponsable, Philip Glassmann, s’appuie sur plusieurs initiatives :

- La formation, avec des sessions prévues, notamment, sur le calcul du bilan carbone d’un projet, le choix des solutions énergétiques, l’adaptation des moyens de transports ou encore comment privilégier les ressources locales et circuits courts.


- L’engagement des organisations, institutions et diffuseurs à dégager des fonds pour un soutien financier récompensant les pratiques les plus vertueuses afin d’enclencher une approche durable.

Les producteurs européens invitent tous les professionnels européen à signer et appliquer cette charte et organiseront un premier point d’étape lors de la prochaine Berlinale, en février.