En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Paris Images Digital Summit

Affiche PIDS2018

Paris Images Location Expo

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Dernière minute

Film Paris Region rentre au Conseil d'administration de Film France

lundi 1 juillet 2019

Photo Copyrights: Film France

Lors de la dernière assemblée générale de Film France, réseau associatif des commissions du film françaises, le 26 juin dernier, Paris Region Entreprises représentée par son pôle Film Paris Region a présenté sa candidature au Conseil d'administration. Elue pour un mandat de 3 ans, elle rejoint la Commission du film Rhône-Alpes, Solutions Tournages Pays de la Loire - Solutions Eco, Gironde Tournages, Ciclic Centre-Val de Loire, l'Agence régionale Alca - Nouvelle-Aquitaine et l'Agence Film Réunion.

Devenue membre du réseau Film France dès sa création, la commission du film d’Ile-de-France participe activement aux réunions et manifestations organisées par la commission nationale, aussi bien en France qu’à l’international. Cette collaboration historique et étroite avec le réseau s’est renforcée récemment avec l’intégration de la base de données Décors au sein de la base France ainsi qu’avec l’adhésion de Film France au collectif Ecoprod dont la commission du Film d’Ile-de-France est membre fondateur et une des principales animatrices.

Cette élection s'inscrit dans une volonté de partager avec le réseau Film France l'analyse des enjeux de la filière et contribuer à faire valoir les besoins de l’ensemble des commissions en termes de valorisation des décors, des dispositifs d’aides, des talents et des entreprises, tandis que le paysage audiovisuel se modifie. Aussi Film Paris Region souhaite apporter sa contribution aux enjeux d'attractivité de la France, à l'heure où la concurrence internationale est croissante.

 

A noter que  6 nouveaux professionnels ont été élus dans le collège des personnalités qualifiées, aux côtés de Marc Tessier, président de l’organisme depuis 2016 :
Nathalie Coste-Cerdan (La femis)
Corinne Kouper (TeamTO)
Carole Scotta (Haut et Court)
Olivier Emery (Trimaran VFX)
John Bernard (Peninsula Film)
Marc Missonnier (Moana Films/Lincoln TV)