En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Direct To Series Season 3

Direct 2 Series S3

Paris Images Digital Summit

PIDS2016PosterFR

Paris Images Location Expo

Salon des lieux de tournage affiche 2016

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Dernière minute, Evénements

Bilan du 3ème Paris Images Digital Summit : une nouvelle hausse de la fréquentation

vendredi 3 février 2017

Photo

674 professionnels ont participé à la troisième édition du Paris Images Digital Summit, soit une hausse de 12% des accréditations par rapport à 2016. Les deux séances ouvertes au public ont par ailleurs attiré près de 500 spectateurs. 

Pendant les 2 journées de conférences, 21 tables rondes et études de cas ont été organisées avec près de 50 intervenants.

Job Fair : un marché de l’emploi toujours dynamique

A travers cette initiative, le Paris Images Digital Summit souhaite renforcer les liens entre la formation et l’industrie en facilitant le recrutement des étudiants des Ecoles, des intermittents ou des professionnels présents à l’événement.

Plus de 300 entretiens ont été initiés lors de cette édition 2017 avec entre 300 et 400 emplois proposés par les onze sociétés VFX et studios d’animation présents sur la Job Fair : Cube, Dneg, Framestore, ILM, Knightworks, Mikros, Illumination Mac Guff, Mathematic, MPC, TeamTO et Trimaran.

PIDSVIZ : intégrer les VFX dès l’étape du développement

Le Paris Images Digital Summit organisait pour la première fois une rencontre entre porteurs de projet et sociétés d’effets spéciaux numériques. L’objectif de cette initiative est de promouvoir la production de longs métrages français ambitieux et innovants sur le plan du développement visuel. 5 projets étaient présentés cette année. C’est le long-métrage LA FILLE DE L’ESTUAIRE réalisé par Gaëlle Denis et produit par La Voie Lactée qui a remporté le Prix du Jury avec à la clé une dotation de 10 000€ à dépenser auprès d’une société VFX en France.

Les dates de l’édition 2018 seront communiquées dans les prochaines semaines. En attendant, suivez l'actualité de la mainifestation du monde des effets visuels sur le site de la manifestation et sur les réseaux sociaux : sur la page facebook de l'événement, ainsi que sur twitter @ParisImagesDS  #PIDS2017

Paris Images Digital Summit est un événement co-produit par la Commission du Film d’Ile-de-France et la Ville d’Enghien-les-Bains avec son Centre des arts.