En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Paris Images Digital Summit

Affiche PIDS2018

Paris Images Location Expo

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Dernière minute, Evénements

6ème édition du Paris Images Tradeshow

lundi 26 novembre 2018

Photo

Pour la sixième année consécutive, le Paris Images Trade Show (PITS) réunit cinq manifestations aux thématiques complémentaires et destinées à promouvoir l’ensemble de la filière audiovisuelle et cinématographique française.

Le PITS sera une occasion unique de développer des réflexions sur la place de la France dans le paysage mondial sous les prismes économiques, techniques et artistiques. Cette année, le Royaume-Unis est à l’honneur.

5 manifestations, un synergie

Les manifestations du PITS témoignent des réels enjeux des industries techniques françaises. Ainsi, elles valoriseront :

  • Les effets visuels avec le Paris Images Digital Summit,
  • Les décors et les lieux de tournages avec le Paris Images Location Expo,
  • Les innovations technologiques dans le domaine de l’image cinéma avec le Paris Images AFC Events,
  • La collaboration France/Royaume-Unis et le rôle occupé par la France dans la production et la fabrication des films de cinématographies étrangères avec le Paris Images Cinema - L'Industrie Du Rêve et ses Rencontres Art et Technique.
  • Les métiers et des enjeux économiques de la filière avec la deuxième édition des Paris Images Conférences, qui propose de mettre en valeur l’ensemble des conférences proposées par le PITS.

Grâce à cette synergie, le PITS a pour objectif de valoriser tous les métiers du cinéma, le territoire et les solutions économiques mises en place pour attirer les projets en France.

Une vitrine exceptionnelle pour une industrie dynamique

L'industrie cinématographique et audiovisuelle française est fortement créatrice d’emplois hautement qualifiés et la compétitivité du territoire est renforcée par des Crédits d’Impôt Cinéma, Audiovisuel et International. Les ressources et les compétences dont la France dispose permettent à la filière audiovisuelle et cinématographique de se développer et de rayonner d’année en année, tant sur le plan national qu’international.
En 2018, le Paris Images Trade Show a réuni plus de 7 000 visiteurs, profesionnels et grand public.