En utilisant ce site, vous acceptez que les cookies soient utilisés à des fins d'analyse et de pertinence     Oui, j'accepte  Non, je souhaite en savoir plus
Rechercher un décor

Paris Images Digital Summit

Affiche PIDS2018

Paris Images Location Expo

L'emploi dans le secteur de la production en Ile-de-France

Couv Brochure Observatoire 2017 DEF

Ecoprod

Bannière Ecoprod 300x300

Retour à la liste

Actualités

Bon à savoir, Dernière minute, Evénements

Première édition du festival "Du décor à l'écran"

mercredi 7 novembre 2018

Photo

Du 23 au 25 novembre se tiendra au Grand Action la 1ère édition du Festival du Décor à l'Ecran organisé par l'Association des Chefs Décorateurs de Cinéma.

Dans ce cadre, la Commission du film d'Ile-de-France propose une séance spéciale autour du film "La Douleur".
Adaptation du roman éponyme de Marguerite Duras, réalisé par Emmanuel Finkiel et produit par Yael Fogiel et Laetitia Gonzalez pour les Films du poisson, le film prend place dans le Paris de juin 1944. Mélanie Thierry interprète le rôle de Marguerite, épouse de l'écrivain Robert Antelme, arrêté et déporté. Pour le faire libérer, Marguerite -pas encore Duras - entretient une relation ambigüe avec un agent français de la Gestapo, interprété par Benoît Magimel. 

La séance aura lieu le samedi 24 novembre à 14h.
La projection sera suivie d'une table ronde réunissant des membres de l'équipe du film : Pascal Le Guellec, chef décorateur ; Fabienne Guicheneuy, repéreuse ; Hugues Namur - superviseur des effets visuels (Mikros Images) et Amandine Escoffier, première assistante réalisatrice (sous réserve). Le débat visera à révéler les besoins de demain dans les phases de repérages et de préparation des films.
Ainsi, la Commission du film souhaite conduire une réflexion sur la place des évolutions technologiques dans le processus de fabrications des décors.

L’Association des décorateurs de cinéma
Créée en 2005, elle réunit désormais 80 membres. Elle se définit comme un espace de rencontre, un forum de réflexion et un lieu d’échange et d’information.

Le Grand Action
Cinéma indépendant art et essai situé dans le 5ème arrondissement de Paris, le Grand Action est un lieu de ciné-clubs thématiques et d'événements professionnels tout au long de l’année. 

Il est très fortement conseillé de réserver sa place en avance. Informations, tarifs et réservations sur le site www.legrandaction.com